dimanche 6 février 2022

Approche d'interprétation d'un thème astrologique

Introduction interprétation astrologique 

Il faut se rappeler que l’astrologie est une des études et les plus anciens qui existent. L’être humain voulant comprendre le pourquoi et le comment, a créé depuis la nuit de temps l’observation des astres et leur corrélation avec les événements terrestre.Cela a inspiré d’abord a une réflexion simple sur les saisons et l’influence sur la cultivation de plantes. Puis cela les a amené a réfléchir sur l’impact que les astres ont sur l’humain. Pour donner un exemple sur la menstruation de la femme. Et puis, si les astres étaient des dieux ? Jupiter, Uranus, Vénus... Pour chaque planète un dieu céleste a été créé. Ce qui a permet l’astrologie d’être « prévisionnelle » par exemple.

Pour ma part j’utilise l’astrologie dans la compréhension de l’être. Il est basé sur les recherches de Jung dans ce domaine. Jung n’était pas uniquement Psychologue mais aussi fervent chercheur en astrologie. Grace à lui et à des psychologues-astrologues comme Liz Greene cet un outil me permet de d’analyser les forces et faiblesses de quelqu’un. Bien entendu, cela reflète l’environnement dans lequel il est né, son père, sa mère, son époque, son pays...Mais pas seulement, cela reflète également, pour moi, Comment la personne intègre cet environnement, comment il l’absorbe et le transforme. Pour l’exprimer d’une façon symbolique, la carte de ciel de naissance est pour moi un plan d’un architecte. La maison doit être encore construite. C’est la vie qui construit la maison. En vivant chacun apprend à utiliser ou pas ses forces et faiblesses et son héritage.

Cette prise de conscience permettra de mieux se cerner et peu à peu prendre conscience quelle est vraiment votre vocation. Parfois cela se résume à une question simple « qu'est-ce que vous aimez faire dans la vie », « et qu’est-ce qui vous inspire le plus ».

Voilà pour l’introduction. Est ce que cela vous parle ?

Maintenant je vais d’abord parler un peu de la carte de ciel ou thème de naissance, ce plan de quoi il est composé. Cela vous permettra de mieux me suivre dans l’explication de votre plan spécifique que nous allons ensuite aborder ensemble. N’hésitez pas de m’interroger si quelque chose n’est pas claire pour vous.



Ce que vous voyez ici est un complexe de rouages, comme une horloge, et cela fonctionne ensemble.

Les rouages sont les Eléments, les Planètes, les Signes et les Maisons et des Aspects.

Chaque carte de ciel, chaque horlogerie, a une combinaison spécifique, qui génère un affichage spécifique qui dégage des dominants.

Alors pour cela le premier point qu’il faut aborder concerne les éléments (le cercle de couleur). Les éléments sont des qualités liées à des types d’expression. Jung a défini cela comme la psyché de la personne. Chacun a les quatre éléments mais dans un poids différent.

  • Percevoir est terre
  • Réfléchir est air
  • Ressentir est eau
  • Intuition est feu

Les Planètes, les Signes et les Maisons ont donc une qualité, soit de feu, soit d’air, soit d’eau et soit de la terre. Nous y reviendrons.

Les Maisons sont le terrain de construction (la zone jaune délimité dans la carte), l’ascendant est le point à l’horizon astronomiquement (la flèche horizontal) le signe qui est l’est, à l’horizon à la naissance, là où débute la vie.





Les Signes (cercle extérieur) dans l’astrologie représentent le terreau, la texture dont quelqu’un est fait. Chacun a les 12 signes, mais certains sont plus occupés que d’autres.



Les Planètes (les glyphes dans le cercle intérieur) représentent les Qualités, nous pourrions dire aussi les Motivations initiales de la personne, ou pour reprendre la symbolique de la terre et le terrain, la planète est la graine qui va pousser et comment elle va pousser.

Dans l’image dessus, les planètes sont dans la roue des maisons. Les planètes se définissent en 3 catégories :

  • Les planètes personnelles, se sont celles qui font leur tour dans le ciel de façon rapide, et sont visibles à l’oeil nu : le soleil, la lune, mercure, venus, mars
  • Les planètes sociaux : Jupiter et Saturne
  • Les planètes trans-personnelles ou trans-générationnel : leur avancement est tellement lente que leur position impact toute une génération : Chiron, Pluton, Uranus, Neptune
  • Mais cela n’explique pas encore quelles sont les forces et faiblesses. Pour cela nous avons besoin des aspects dans un thème.



Les Aspects définissent la relation que les planètes ont entre elles lors de la naissance. Ils sont visibles dans les lignes qui relient les planètes entre eux. C’est une relation astronomique. Où est placé une planète par rapport à l’autre. Plus explicitement : « Est ce que nous sommes dans une phase nouvelle lune ou de pleine lune ? » La nouvelle lune ou la pleine lune est le rapport astronomique de la lune par rapport au soleil. Cela se traduit dans la carte du ciel par une conjonction ou une opposition ce qu’on appelle un aspect.

Mais en astrologie cet aspect donne une symbolique ou une vision de l’échange, le dialogue à l'intérieur. Comment les deux graines vont pousser (ici soleil et lune dans un pot) ? Est ce que l’un envahit l’autre ou l’aide ?

Maintenant que nous avons défini ce que c’est un signe, une maison, une planète et un aspect nous pourrions parler de votre thème.

Est ce que vous avez des questions là dessus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

approche

L’étranger et le lien avec Chiron et Saturne

Comment expliquer l'histoire de l'étranger a travers la mythologie Pour vous partager ce que le livre de Liz Greene " Chiron in...