Second rencontre entre l’astrologue et son client
Dans cette deuxième session qui a comme thème les progressions et transits nous allons regarder comment fonctionne l’avancement de la roue naissance par rapport à la période actuelle.
Astronomiquement la roue de la naissance met en perspective l’environnement avec laquelle on naisse et on débute sa vie. Or avec le temps l’environnement change et la personne change aussi.
Puisque le dialogue de l’intérieur avec l’extérieur est toujours le point de mir de l’analyse astrologique la progression de cette roue de naissance transcrit les changements qui se sont manifestés à l’extérieur et à l’intérieur, comment le dialogue entre les deux a changé. Qu’est-ce que le temps nous a appris et comment on a la perçu. Quelles sont les choses qui se sont accentuée et quelles sont les choses qu’on a pu intégrer.Dans cette deuxième session qui a comme thème les progressions et transits nous allons regarder comment fonctionne l’avancement de la roue naissance par rapport à la période actuelle.
Astronomiquement la roue de la naissance met en perspective l’environnement avec laquelle on naisse et on débute sa vie. Or avec le temps l’environnement change et la personne change aussi.
Puisque le dialogue de l’intérieur avec l’extérieur est toujours le point de mir de l’analyse astrologique la progression de cette roue de naissance transcrit les changements qui se sont manifestés à l’extérieur et à l’intérieur, comment le dialogue entre les deux a changé. Qu’est-ce que le temps nous a appris et comment on a la perçu. Quelles sont les choses qui se sont accentuée et quelles sont les choses qu’on a pu intégrer.On considère en astrologie toujours que toutes les planètes évoluent dans le ciel, et donc que toute personne peut, et a la possibilité d’intégrer l’ensemble des changements qui se font dans le ciel et sur terre. Chaque personne est plus sensible à certaines changement qu’à d’autres.
La première planète qu’on regarde sous cette aspect est bien entendu le soleil qui revient chaque année à sa position initiale de naissance. C’est le jour de l’anniversaire de la personne.
Cette révolution solaire, on appelle l’anniversaire de quelqu’un, colore l’année à venir.
Et bien entendu de la même manière que le soleil fait une révolution et revient à sa position de naissance, chaque planète a cette qualité, et chaque planète a donc une révolution.Il est possible de regarder un thème sur chacun des révolutions de chaque planète.
Habituellement, étant donné que l’évolution personnelle n’est pas obligatoirement manifeste dans chacun vie pour pouvoir en tirer une conclusion ou une quintessence, on regarde que les révolutions qui sont pertinentes dans le thème de quelqu’un, souvent le soleil.
La deuxième vision,
le cercle extérieur est celui de l’avancement du temps, se manifeste à travers un autre élément c’est ce qu’on appelle les progressions secondaires.On part de l’idée Il y a un mouvement lent à l’intérieur de la personne, une maturation qui se fait très progressivement. En astrologie on appelle cela la progression secondaire. Elle se calcule techniquement en faisant avancer chacun des planètes au rythme d’un jour égale un an.
La progression secondaire nous permet d’échanger sur le mouvement lent à l’intérieur de la personne. Si la révolution solaire nous parle des changements environnementaux, la progression secondaire nous parle de comment nous intégrons ces changements.
Nous allons donc voir ces deux cadres dans la session d’aujourd’hui..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire